Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

Sabado 9 de Enero 2016 :

Publié par Chris

Sabado 9 de Enero 2016 :

Hier soir j'ai demandé à l'accueil de me réserver un taxi pour ce matin, 6h30 (et y en encore qui pense que je suis en vacances !) un couple de jeunes neerlandais m'ayant entendu se joignent à moi pour partager les frais. Leurs bus est a 9h, le mien a 7h... bref, on se retrouve a la cuisne, ouverte specialement pour nous des 6h. Un peu dans le coltar.

Taxi un peu en retard, mais comme mon bus aussi au final du stress pour pas grand chose. Bref, je monte dans le bus et c'est parti pour 30h de trajet avec quelques arrets prévus (c'est mieux pour aller aux toilettes, car dans celles du bus il y a un écriteau avec marque "liquide uniquement") et surtout pour faire monter et descendre des passagers. Exemple, pendant près de 2h je ne vois rien sur la route, paysage desertique. Je me dis que personne n'habite la. Et bien 5min apres une jeune indienne descend avec son sac a dos et se dirige vers un sentier... le bus repart.

On a aussi des vrais arrets dans des terminaux de bus, ou le service de bord (=1 homme) récupère les plateaux-repas préparés. On a eu un probleme à un pneu, on s'en est rendu compte quand le bus s'est arrête 40 minutes dans le petit garage du coin... j'ai fini par regarder par la fenetre et j'ai vue une roue par terre. Mais des fois ils oublient les pasagers, On a eu le menu d'un DVD en boucle pendant pas loin de 30 minutes ! Je n'ai pas osé aller le signaler car :
1-Je ne maitrise pas l'espagnol
2- Le personnel de bord (=1 homme) dormait
3- Il est interdit de parler aux chauffeurs (il y en a deux et ils se relaient)

On eu le droit a 5 films, 3 plateaux repas, des thes/cafes/petits-gateaux ... mais le mieux c'etait de descendre du car pour se dégourdir les jambes.

Sabado 9 de Enero 2016 :

Le paysage ne changeait pas des masses (voir photos de ma fenetre sur les 30h).

Sabado 9 de Enero 2016 :
Sabado 9 de Enero 2016 :

Au moins je peux dire que je l'ai fait. Avantage : 1950 Dollars Argentins, contre pas loin du double en avion. Je j'avais justement une journee ou je ne savais pas quoi faire...


Et j'ai aussi fait la connaissance d'une Canado-neerlandaise : Kricksteen à force de pause. Elle a fait tout le trajet comme moi.
J'ai aussi surmonté mon mal des transports (sans doute grace au talisman de Lilwenn) et j'ai pu bouquiner pendant des heures ! Mon polar a bien avancé. Je vous le conseille d'ailleurs vivement (il se déroule en Argentine) : Mapuche de Caryl Férey


Parlons un peu chiffres comme me l'a suggeré Dominique :
Nantes - Buenos Aires 10716 Kilomètres


Buenos Aires - Iguazu 1067 Km - 2h d'avion
Buenos Aires - Mendoza 1100 km - 2h d'avion
Mendoza - Santiago 368 km - 5h + les douanes
Santiago - Puerto Montt 1034 km - 11h
Puerto Montt - Bariloche 320km 4h + les douanes
Bariloche - El Calafate 1842km - 30h
El Calafate - Buenos Aire 2466km - 2h d'avion

Commenter cet article
D
Tout d'abord, merci Chris de répondre à ma suggestion, ça chiffre quand même !<br /> Ce livre est génial "Mapuche de Caryl Férey", je confirme.<br /> Question stress, t'as fait le plein j'espère.
Répondre
C
On vient de recevoir ta carte !! Joyeux Noël à toi aussi (hihihi)
Répondre
C
Eh bien c'est bon signe si tu n'étais pas malade ! <br /> <br /> C'est impressionnant c'est paysage à perte de vue sans âme qui vive (ou presque)<br /> Bisous
Répondre
J
Et autre économie,par rapport à l'avion, tu n'as pas eu à payer une chambre d’hôtel.<br /> Bisous,
Répondre
L
Super si sur 30h tu n'as pas vomi!! ça aurait été de toutes façon difficile si <br /> 1.tu ne peux pas parler au chauffeur et pas le droit de s'arrêter en urgence;<br /> 2.faire le tri en vomissant pour écouler le "liquide" et conserver les "morceaux" ...beuuuhhhhhhh!<br /> donc je te propose de tester le bateau AVEC le talisman de Lilwenn prochaine fois! bon courage!!
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre