LUNDI 28 décembre : visite

Nous avons pris notre temps pour decouvrir la ville: nouvelle monnaie jusqu'a des billets de 10 000 pesos (=13€). On a trouvé des plans de la ville. Grosse balade avec Amélie. On a vu un "Transformer" danser et on a dégusté une glace vraiment délicieuse...

DIMANCHE : emergency

On est partis dimanche midi pour Santiago. Gaston nous a fait traverser les Andes avec des petits stops aménagés. Nous avons pu manger dans un petit restau traditionnel, trouver des souvenirs et prendre de magnifiques photos de plus en plus proches de...

Reponse rapide

Coucou a vous tous amis lecteurs !! Je profite d un cyber-cafe a Santiago du Chili pour repondre a vos commentaires : -Comme l'a remarque Gilles nous sommes maintenant au Chili (depuis 48h). -Je transmets le bonjour familial a qui de droit de votre part....

Samedi 26 décembre

Visite de Mendoza, pour la journee. Pas de visite de cave, trop cher et plus assez de temps pour visiter la ville (on part deja demain pour le chili) Alors on se explorer LA ville argentine. J'essaie de perfectionner mon espagnol. J'ai commandé une bière....

Vendredi 25 décembre BARBECUE à Mendoza

Matinée calme où on parle famille avec Monique le temps que tout le monde se réveille (11h) Gaston nous a emmené chez un de ses amis pour un VRAI barbecue Argentin. En passant on a fait un detour par les 'petites montagnes' de 2000m (Au loin on voit les...

Jeudi 24 décembre MENDOZA

Retour en avion à Buenos Aires, puis redécollage pour Mendoza (regardez sur une carte, c'est loin). Petite frayeur sur la correspondance quand j'ai confondu heure d'embarquement et heure de décollage... mais ouf bien arrive, et Gaston nous attendait !!...

Mercredi 23 Décembre IGUAZU

Chutes d'eau magnifiques, trois circuits extrqordinaires, beaucoup de touristes et beaucoup d'eau surtout !! Du beau soleil, chaleur humidite et bonne humeur ! Pour finir, alors que Jason etait rentré explorer la ville, avec Amélie nous avons fait un...

Nouveau depart pour Iguazu le mardi avec Jason

Mardi, réveil tranquille après une bonne nuit de sommeil. Petit dej correct et puis on rend la chambre. Il pleut, on est chargés et aussi un peu juste en temps alors on appelle un taxi. Pas de taxi de dispo de suite, vaut mieux en attraper un dans la...

Arrivee Lundi sur Buenos Aires + visite du parc

Jason est arrivé à l'aéroport international - le grand- et il a été accueilli et retardé par de violente manifestations de conducteurs de bus pour leur retraite . --enfin on est pas sûrs, mais ça l'a beaucoup marqué ! Au dessus de Buenos Aires / En sortant...

On n'est pas partis les mains vides !

Le matin de notre départ, Lilwenn m'a donné un porte-bonheur "pour ne pas avoir peur". C'est une petite médaille en cuivre avec une étoile gravée dessus. Je la garde précieusement ! Amélie a, elle aussi, un grigri que sa sœur lui a donné, c'est une pièce...

Vous avez reçu un télégramme de l'étranger

"Bien arrivés - STOP - Vol sans souci malgré 3 escales Madrid et Sao Paolo - STOP - Compris ni espagnol, ni portugais... mais anglais passe-partout ! - STOP - Arrivée à Buenos Aires à 10h30 heure locale. -STOP - Crevé, étouffé par la chaleur, mais content...

Départ pour l'Argentine

Le Dimanche 20 décembre 2015, je décollerai de Nantes à 18h Pour atterrir le lendemain (heure locale) lundi 21 décembre 2015 à 10h. En plein été :-) Voyage de quatre semaines qui devrait se dérouler en deux parties : La partie prévue : les deux premières...

1 2 > >>

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre