Jeudi 24 Juin 2010 : Le dessous des sous

Matin matinal, et je pique-nique devant la bibliothèque. Dans le parc, sur un banc je sors le réchaud la casserole, et je me fais des pâtes et une omelette. Pour ce matin et ce midi. Puis je retrouve John. Cette fois le garde à l'entrée me reconnaît et...

Mercredi 23 Juin 2010 : Chris fait le show

Au réveil je me rends compte que mes provisions commencent vraiment à s'épuiser, et les noix qu'il me reste sont incassables et me narguent depuis ler sac, devant le levier de vitesse...... Plus grand choses à manger... alors pour ce petit déjeuner, c'est......

Mardi 22 Juin 2010 : Crac, Splash, et Boum !

Le soleil se lève et moi aussi ; enfin presque. Je prends le temps de me battre avec des noix de macadamia. Ouaip, encore une ! (après cinq minutes) Comme il n'est pas encore 8h, je pars faire un petit tour vers la zone de camping (accessible uniquement...

Lundi 21 Juin 2010 : Nature

[train de cannes à sucre, dont les résidus sont réutilisé pour produire de l'énergie, mais en ce moment, avec le temps pourri, et la récolte qui a du mal à démarrer (trop de boue dans les champs pour les engins, les centrales fonctionnent au fuel, donc...

Dimanche 20 Juin 2010 : Mackay

Réveil dans un cadre fort joli, avec la mer juste devant, et d'autre campeurs aussi. Malgré le vent je prends le temps de me préparer un thé et des tartines. Je ressors aussi mes noix de macadamia (mais si, celles achetées sur le marché de Melbourne !...

Samedi 19 Juin : A moitié plein

[les photos viendront plus tard... mais pour les impatients que vous êtes, voilà l'aventure du samedi ! Et dire que j'ai tout préparé sur mon ordinateur... ] La journée ne s'annonce pas terrible, il pleut, il fait gris... je suis bien content d'avoir...

Des news

Aujourd'hui je suis encore plus au nord. Et je vous previens, quand je serai arrive tout en haut, je ralentirai le rythme de publication ... Pour vous habituer, des a present.... Ha sinon, il fait beau, je suis a Mackay et j'ai retrouve par hasard Louis...

Vendredi 18 Juin 2010 : La vie du cru

Rebelote cette fois, connexion MSN de bonne heure. Je ne ferai pas ça tous les jours mais bon.. c'est vrai que je ne travaille pas (encore) moi. Alors je suis content de prendre un peu des nouvelles du pays, et de parler d'autres choses que «D'où tu viens...

Jeudi 17 Juin 2010 : Passage tropical !

Sans le savoir j'ai dormi à côté d'une zone de fitness... après mon petit-déjeuner, je suis obligé de tester... C'est bien arrangé, avec trois tailles pour tous les portiques (comme dans boucle d'or : enfant, ado et adulte). Je pars alors que les jeunes...

Mercredi 16 Juin 2010 : Ca roule

Passé une nuit rapide sur un parking, pas trop loin de mon centre de connexion internet (M). Il est tôt, alors je prends un café cappucino au caramel. C'est très bon. Mais ça ne m'aide pas à me connecter. J'ai bien eu 5 min de réseau, et puis pouf, déconnexion...

Mardi 15 Juin 2010 : Le jour du retour

Réveil dans le noir, j'ai encore dormi tout seul dans une si grande tente. Je descends sur la plage, voir le soleil... mais le ciel est tout couvert. Déception. Je m'assois quand même sur la dune en attendant d'y voir plus clair. Là je croise d'autres...

Lundi 14 Juin 2010 : Egaré dans la vallée infernale...

La toile de tente qui bat sur le côté me réveille assez tôt, et je suis le premier levé, pour le petit déjeuner. Certains ont dormis dans la voiture, d'autres dans l'autre tente, ou d'autres encore, comme prévu, sous la rotonde. En farfouillant dans le...

1 2 3 > >>

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre