Samedi 22 Janvier 2011 : Wahou !

Ce matin j'ai failli m'étrangler avec mes céréales, que j'ai empruntées en fait à Morten, lorsque j'ai vu ce dernier venir me saluer, tout exténué. Il a donc fait les 85km en 2,5 jours... (dont un sous une pluie torrentielle). Marche rapide, et forcée,...

Vendredi 21 Janvier 2011 : Passer à autre chose !

[première étape marquante de la journée : arrêt à une stations service dans un endroit perdu, sous la pluie... ça promet !] Ce matin, comme prévu on prend notre temps avant de partir. Et on peut puisque dehors il pleut des trombes d'eau, tellement énormes...

Jeudi 20 Janvier 2011 : Journée idéale

Réveil de bonne heure et prise de renseignements auprès des gens que je croise pour savoir où commence la randonnée (je suis à 30km du lieu, il faut faire de la piste pour y accéder). Sur le parking du départ je croise des australiens -avec une carte-...

Mercredi 19 Janvier 2011 : La route dans la montagne

Petit déjeuner grignotage devant la mer, et une belle journée qui s'annonce, puis je passe prendre Magalie et Morten à l'hôtel et on part, et on se perd sur la route (il y a une sortie qu'on ne voit pas ce qui fait qu'on se fait un joli détour pour rien....

Pas si loin...

Salut, alors en ce moment... je ne peux pas vous dire ou je suis (mais certains le savent...) Tout va tres bien, il fait super beau,,, et c'est juste j'en avais un peu marre d'attendre le jour du retour en Tasmanie ; Alors changement, et surprise Mais...

Mardi 18 Janvier 2011 : «A2, A2... passionnément » [ancien slogan]

Matinée tranquille sur Launceston, où on n'a pas envie de s'attarder. Raphaël est parti prendre son bus pour retourner à la capitale (il décolle demain pour Melbourne) avec Magalie on se tente un petit dej chez Mac Do, rien de spécial je prends des crêpes...

Lundi 17 Janvier 2011 : Trop d'attentes

La nuit sur le carrelage s'est bien passée, mais je me lève à 7h, juste avant de voir les employés qui embauchent (genre Eaux et Forêt). Raphaël et Magalie doivent absolument prendre une douche tout les matins... alors ils se font remarquer en utilisant...

Dimanche 16 Janvier 2011 : Dans tous les sens

Après la nuit d'avant «à l'arrache» il est difficile de sortir de son lit, surtout pour Raphaël. Magalie va prendre son café au bar d'en face et je me fais des toasts (en faisant des oeufs durs, pour plus tard) en discutant avec les autres locataires,...

Samedi 15 Janvier 2011 : La jolie côte Est (Wineglass bay)

[vue depuis la route... ça promet !!! ] J'ai très bien dormi dehors, même pas froid, même pas dérangé par des fêtards ; et voilà, le soleil de 7h me réveille. Je remballe mes affaires tant qu'il n'y a personne. Je traine du côté de la plage, à quelques...

Vendredi 14 Janvier 2011 : Evasion

A neuf heures j'ai terminé mon petit dej, descendu mes bagages et j'ai rendu ma chambre... c'est alors que je vois arriver Raphaël. Je n'y croyais pas, car hier soir il avait l'air décidé à suivre (coller ?) ses amis. Alors il se prépare des noodles rapidement,...

Jeudi 13 Janvier 2011 Changement de nuances de gris

Bien installé dans mon hôtel, ma nouvelle maison pour quelques jours, je m'offre enfin un vrai petit déjeuner avec des céréales et du lait. Ca change des crêpes, et ça me donne la forme pour la journée... qui s'annonce pluvieuse. Sur mon téléphone que...

Mercredi 12 Janvier 2011

Debout de bonne heure -vu ma journée d'hier, et puis tout ce que j'ai dormi dans l'avion- et je rencontre enfin Mo, un Syrien hyper sympa qui tient cet hôtel avec sa femme, et c'est tout. Alors ils s'occupent de tout : accueil, vaisselle pas faite, drap,...

1 2 3 > >>

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre