Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

Jeudi 20 Janvier 2011 : Journée idéale

Publié par Chris  - Catégories :  #10_Tasmanie

X 01-20-01

 

Réveil de bonne heure et prise de renseignements auprès des gens que je croise pour savoir où commence la randonnée (je suis à 30km du lieu, il faut faire de la piste pour y accéder). Sur le parking du départ je croise des australiens -avec une carte- qui me montrent en gros où je dois aller, et les immanquables du parcours. Sympa. Et je pars pour la journée avec mon petit sac à dos, eau et sandwich. Au commencement c'est très très rude, mais avec l'énergie du départ de grimpe tout ça sans y faire attention.... juste je transpire et j'ai besoin de reprendre mon souffle par moment. Mais le ciel couvert me protège des grosses chaleurs. Temps idéal pour grimper.

 

 

 

 

 

 

X 01-20-02   X 01-20-03

 

Une fois sur le plateau, c'est dégagé et presque plat. Il faut traverser une grande plaine à herbes basses, puis le paysage change encore et on arrive aux rocs, majestueux, avec tous des noms bibliques.

 

X 01-20-04  X 01-20-05

Je crois que je suis grimpé sur le trône du roi Salomon. Là je reprends des forces, quitte le sentier principal pour aller vadrouiller sur les hauteurs. Je croise des randonneurs un peu partout, mais pas trop non plus c'est cool.

 

X 01-20-06  X 01-20-07

Superbes vues, agréables sensations de nature et d'isolement... puis il faut redescendre.

 

X 01-20-08   X 01-20-09

Les jambes sont lourdes quand j'arrive à la voiture, et je retourne à Strahan, où hier j'ai réservé un lit. Je fais un saut par la ville avant que tout ferme. Sympathique, mais tout petit. Il ne semble pas y avoir tant de choses à faire.

X 01-20-10

Je mange des fish&chips (poissons et frites) sur l'esplanade et je retourne dans le confort de l'hôtel, où je croise Magalie. Donc rendez-vous demain matin, départ à 9h30. Je traine, télé, ordi, douche.... et puis sommeil profond et heureux !

 

 

 

X 01-20-11

Commenter cet article
D
<br /> tu me fais envie avec ta super balade, j'aimerais être avec toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une journée idéale !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ces belles photos , on a fait un peu la balade avec toi, mais beaucoup moins fatigante..<br /> Bisous,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belle ballade, des paysages aux couleurs très variées, mais qu'est ce qui est si vert pomme ?<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai plus le nom en tete... mais je l'ai note queque part<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Généralement, une journée qui commence par "j'ai croisé des australiens qui..." est une bonne journée !<br /> ça, c'est de la balade !! une bonne nuit te fera du bien !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre