• 5 Janvier 2016 : qui verra Varas

08 janvier 2016

Réveil tranquille cette fois, rien ne nous presse. On descend en centre ville pour faire de l'internet sur Odinateur (plus pratique que sur le telephone de Jason ), réserver les bus pour la suite de nos voyages, et surtout aller faire un tour du coté...

• Vendredi 15 Janvier 2016 : Colonia del Sacramento

20 janvier 2016

Suivant les recommandations de mon guide je me dirige donc vers les quais pour embarquer pour l'Uruguay, qui est juste à 50 km de Buenos Aires, en traversant le Rio de la Plata. Bon, hier je me suis peut-être un peu vanté de savoir me repérer dans les...

• Samedi 16 Janvier 2016 : Tango Charlie

21 janvier 2016

Depuis que je suis à Buenos Aires (4 jours déjà) j'avais pris l'habitude de trainer au lit, pour bouquiner. Mon "Mapuche" étant terminé depuis plusieurs jours déjà, j'ai entamé "4 saisons" de Stephen King, trouvé sur l'étagère de la bibliothèque de l'auberge....

• Lundi 11 Janvier 2016 : L'âge de glace

15 janvier 2016

A cause des difficultés rencontrées à Barriloche pour réserver ce tour organisé, jusqu'au dernier moment j'ai douté ... Mais finalement me voici dans le minibus, qui nous emmène dans le bus qui nous transporte les 50 que nous sommes, sur 80km, traverser...

• Mercredi 13 Janvier : A l'heure argentine

18 janvier 2016

A l'heure argentine donc... je me lève tard. Et effectivement, je suis seul dans le dortoir. Il n'y a plus de trace du gars que j'ai du réveiller en me couchant à 2h... donc j'en profite pour prendre mon temps. Je descends quand même prendre mon petit...

• Jeudi 14 Janvier : se préparer à faire des vagues

19 janvier 2016

Aujourd'hui, on est jeudi. Et comme tous les jeudis depuis bientôt près de 40 ans, des femmes viennent défiler sur la place centrale, devant la maison Rose,sorte d'Elysée argentin. Elles veulent que l'Etat rende des comptes a propos des 30 000 "disparus"...

• Le 7 janvier : Journée découverte

10 janvier 2016

Début de journée par un tour en ville. Ici tout est récent (ville fondée il y a un peu plus de 100 ans), même l'église est moderne. Par contre les vitraux y sont très expressifs. Je fais un peu de leche-vitrine, et puis je visite le petit musée de la...

• Quelques rencontres...

J'allais envoyer quelques photos à Leslie et Chloé; mais finalement, je vais les partager ici... Les coatis... Quelques reptiles... A Mendoza...

• Mercredi 6 : Il fait plus beau en Argentine

09 janvier 2016

Réveil de bonne heure donc, je déjeune peu car un peu barbouille de la veille. Je descends prendre le bus qui arrive au tout dernier moment. Là encore pas mal d'étapes avec des gens qui montent et d'autres qui descendent (quel est l'âge du capitaine ?)...

• Mardi 12 Janvier 2016 : retourner au chaud

16 janvier 2016

Je dis bye-bye (ou plus exactement ADIOS) à Las Cabañitas une fois mon petit dej pris, tranquillement et mes sacs préparés. Je les laisse là le temps de faire un petit tour et puis et prendrai une navette pour aller à l'aeroport ce soir. Depart 16h30...

• Monique et Gaston en images

12 janvier 2016

Pour tout ceux ayant déjà rencontré Monique et Gaston, et voulant avoir de leurs nouvelles... La tablée de Noël. Monique aime beaucoup le foie gras (si jamais vous cherchez une idée pour lui faire plaisir...). Promenade avant L'asado. Monique et les Vignes...

• En attendant : Le saviez vous ?

09 janvier 2016

En Argentine * Les poubelles des particuliers sont dans des cages en fer, souvent en hauteur pour pas être fouillées par des animaux * Dans certains quartiers (pas forcement "chauds") les riverains paient des gardes/vigiles pour surveiller leur rue. En...

• Jeudi 31 : BONNE ANNÉE A TOUS depuis Valparaiso !

03 janvier 2016

BONNE ANNÉE A TOUS depuis Valparaiso ! Bus parti a 8h00 depuis une gare routière immense, 2h de route, et arrivée un peu galère car : on arrive a Viña del mar 14 km de là où on va loger (pour être sûrs on avait pris les billets de bus avant le logement,...

• Le 8 Janvier : Stress

11 janvier 2016

Depuis hier pas de nouvelle pour ma prochaine destination : J'ai déjà réservé le vol retour El Calafate -> Buenos Aires, aussi l'hebergement, mais pour y aller (30h de bus) et pour grimper sur le glacier Perito Moreno, aucune nouvelle. Malgré l'aide des...

• Domingo 10 de Enero 2016

14 janvier 2016

Je passerai rapidement sur la matinée car encore dans le bus jusqu'a 13h30, signalons quand même que c'est vraiment sur la dernière heure que les grosses montagnes blanches sont apparues. El Calafate est vraiment une petite ville. Où il fait froid des...

• Le 4 : L'ile de Chiloe

07 janvier 2016

Parc national, églises classées par l'Unesco... plein de choses à voir, de belles photos, mais un guide uniquement en espagnol, pour 40 personnes alors on est un peu a la ramasse. Heureusement on sympathise avec un couple chilienne Sandra / allemand Michael...

• 3 janvier : Puerto Montt

06 janvier 2016

Arrivée à 9h15 après 12h de bus sans trop dormir, des arrêts fréquents (une dizaine quoi, mais la nuit ça réveille) et des films sous-titrés en espagnol. Visite du centre ville de Puerto Montt en attendant que la chambre soit libre. Ville endormie le...

• Sabado 9 de Enero 2016 :

12 janvier 2016

Hier soir j'ai demandé à l'accueil de me réserver un taxi pour ce matin, 6h30 (et y en encore qui pense que je suis en vacances !) un couple de jeunes neerlandais m'ayant entendu se joignent à moi pour partager les frais. Leurs bus est a 9h, le mien a...

• MARDI 29 décembre :

01 janvier 2016

Réveil à 9h. Monique nous rejoint à l'appartement, mais elle devra repartir pour 13h, chercher sa voiture au garage. Promenade tous les 4 dans un quartier typique mais elle a du nous quitter au moment du bon restau qu'elle nous a conseillée (avec les...

• Salut à tous

17 janvier 2016

Salut à tous, Juste un petit mot pour vous dire que ce soir (dimanche) je devrais être à la maison. Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous raconter mes 4 derniers jours à Buenos Aires sur le blog. Voici déjà quelques photos pour vous faire...

• DIMANCHE : emergency

30 décembre 2015

On est partis dimanche midi pour Santiago. Gaston nous a fait traverser les Andes avec des petits stops aménagés. Nous avons pu manger dans un petit restau traditionnel, trouver des souvenirs et prendre de magnifiques photos de plus en plus proches de...

• Mercredi 30 décembre

02 janvier 2016

Le Matin (10h) on est reçu chez Gaston par Gaston et Miaue pour un super petit dej. Gaston nous donne des conseils pour réserver le bus et les choses à voir à Valparaiso. Apparemment il ne faut pas trainer. Ensuite on visite à l'autre bout de la ville...

• LUNDI 28 décembre : visite

31 décembre 2015

Nous avons pris notre temps pour decouvrir la ville: nouvelle monnaie jusqu'a des billets de 10 000 pesos (=13€). On a trouvé des plans de la ville. Grosse balade avec Amélie. On a vu un "Transformer" danser et on a dégusté une glace vraiment délicieuse...

• Mercredi 23 Décembre IGUAZU

26 décembre 2015

Chutes d'eau magnifiques, trois circuits extrqordinaires, beaucoup de touristes et beaucoup d'eau surtout !! Du beau soleil, chaleur humidite et bonne humeur ! Pour finir, alors que Jason etait rentré explorer la ville, avec Amélie nous avons fait un...

• Jeudi 24 décembre MENDOZA

27 décembre 2015

Retour en avion à Buenos Aires, puis redécollage pour Mendoza (regardez sur une carte, c'est loin). Petite frayeur sur la correspondance quand j'ai confondu heure d'embarquement et heure de décollage... mais ouf bien arrive, et Gaston nous attendait !!...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre