Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Mardi 18 Janvier 2011 : «A2, A2... passionnément » [ancien slogan]

Publié par Chris  - Catégories :  #10_Tasmanie

X 01-18-01Matinée tranquille sur Launceston, où on n'a pas envie de s'attarder. Raphaël est parti prendre son bus pour retourner à la capitale (il décolle demain pour Melbourne) avec Magalie on se tente un petit dej chez Mac Do, rien de spécial je prends des crêpes et un café. Et internet ne fonctionne pas mieux qu'ailleurs. On a juste pu lire nos courriels.
Et puis on attaque la côte nord !
Premier stop : la ville 'Pingouin' (nom donné d'après un pingouin féérique) où, une fois dans le centre ville, on est accueilli par une flopée de pingouins en béton. Je ne peux pas passer à côté de la photo avec le plus gros pingouin ! Face à la mer c'est l'endroit idéal pour casser la croute. Mais l'ambiance est creuse. Et aucune idée de trucs à faire, comme si on avait fait le plus intéressant.
En traversant la ville de Wynyard on s'arrête pour le point de vue exceptionnel recommandé par notre guide (on a tout les deux exactement le même). Une belle vue sur la mer, mais voilà. Je fais la petite marche jusqu'au phare espérant avoir une autre vue, mais rien (ou alors en montant tout en haut, mais l'accès au phare est fermé).

X 01-18-02  X 01-18-03  X 01-18-04

Il y a bien une célèbre ferme de tulipes juste à côté mais ce n'est pas la saison. Par contre les photos de quand tout est en fleur sont vraiment belles. On fait l'impasse sur le site des fossiles (où a été trouvé le plus gros fossile de dinosaure d'Australie... mais il doit maintenant être dans un musée) et on arrive enfin à Stanley, avec la célèbre péninsule de roc surélevée appelée par les gens du cru la noix (nut). La montée est rude mais la vue sur la ville est sublime. Enfin la ville... le village. Le truc triste c'est qu'on est en plein été, le gros de la saison touristique, mais qu'il n'y a personne ! (c'est une flamande qui travaille ici qui m'a expliqué ça). Principales causes : mauvais temps et inondations record sur le continent.

 

X 01-18-05

Une fois redescendu on fait un petit tour en ville. Au départ ensemble, pour la première boutique, puis comme Magalie X 01-18-06disparaît alors que je regardais le prix des gants en laine... ben s'est chacun de son côté. Pas plus mal en fait, je prends mon temps sur le sentier pédestre et reviens de ma traversée du village avec un plat chaud. J'ai un peu froid, il est 18h et on a prévu de voir les pingouins ce soir (différentes sources nous ont affirmé qu'ici il y en avait tellement qu'on ne pouvait pas les rater, et que la plage résonnait au son des pingouins.... on attend donc avec impatience la bonne heure.

 

X 01-18-07

Après un petit aller sur la plage Magalie reste assise face à la mer. On discute un peu mais sans conviction (c'est dommage !) et puis je fais connaissance avec un couple de français qui viennent d'arriver, je mets mon blog à jour, je recharge ma lampe, parce qu'il est plus de 21h et toujours rien ! On s'attendait a voir déferler une armée de mini pingouins.... mais rien du tout ! Et les gens qui campent autour de nous commencent à plier leurs affaires. Pour changerX 01-18-08 un peu on arpente la plage et là... là.... on croise un papa et son petit ! Avec une lampe torche. Oui, ce sont des humains... mais ils ont vu des pingouins. Et ils nous en montrent deux autres. En fait il vivent dans les dunes et sortent à la tombée du soir ! Mais bon, on en verra que deux (trois si on compte celui qui de la photo, qui est mort).Ils sont tous petits, et pour ne pas les rendre aveugle il ne faut pas utiliser de flash ni leur mettre la torche en plein visage (Ca a l'air si amusant pourtant)
Je dépose Magalie au backpacker où elle a réservé une chambre... mais je préfère me tenter une nuit dans la voiture, au bord de la mer avec les autres voyageurs. Avant je profite des commodités de l'hôtel pour me faire propre et recharger l'ordi en regardant un film (les larmes du soleil avec Bruce Willis et Monica Belluci, sur les génocides en Afrique). Dans la cuisine commune Magalie rencontre Morten, un norvégien de 18 ans, que l'on déposera au parc demain. Car oui, cette fois on sait ce qu'on fait : on abandonne l'idée d'aller tout à l'ouest (où il n'y a rien, que des côtes désolées, pas de route goudronnée, et Morten nous apprendra ça : l'air le plus pur du monde) non... on va faire de la marche dans le parc naturel de Cradle Mountains. Vivement demain

Commenter cet article
D
<br /> Super le montage photo !<br /> T'as quand même vu des pingoins, mais pourquoi l'un d'entre eux est-il mort ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique ces paysages<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh! C'est bien wild la Tasmanie quand même!!! Et tes photos de paysages sont toujours superbes, c quoi cette appareil? Tu as un programme de retouches!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viens de regarder le blog de Claire et Jonathan, ils cueillent des cerises en plein centre de Tasmanie ! Tu les as croisé ??<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi, ça me plait la Tasmanie ! Mais peut-être que tu commences à t'habituer à ces paysages... et puis surtout, tu n'as pas le meilleur compagnon de route.<br /> Chris, pourrais-tu nous faire un petit "En ce moment" ? Je suis curieuse de savoir où tu es, ce que tu fais, comment tu te sens à moins de dix jours de ton départ. Merci.<br /> <br /> Des grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre