Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jan

Mercredi 12 Janvier 2011

Publié par Chris  - Catégories :  #10_Tasmanie

Debout de bonne heure -vu ma journée d'hier, et puis tout ce que j'ai dormi dans l'avion- et je rencontre enfin Mo, un Syrien hyper sympa qui tient cet hôtel avec sa femme, et c'est tout. Alors ils s'occupent de tout : accueil, vaisselle pas faite, drap, ménage.... heureusement ils n'ont pas trop de personnes ici, peut-être une trentaine quand même. Et tout est plein.

Il pleut, et Mo m'annonce qu'il pleuvra jusqu'à vendredi au moins.... pff ! Les trois jours où j'ai réservé ma chambre, pour découvrir la capitale de la tasmanie :  Hobart !

Qu'à cela ne tienne, il faut plus que quelques goutes pour me décourager, alors je sors, prenant quand même ma veste imperméable. En tongues, en bermuda, et en imperméable.... pourquoi pas ! Il ne pleut pas tant que ça, mais quand même ! L'air est tiède alors ça va. Je remonte la rue principale qui commence à s'animer. La rue piétonne à un peu de charme, mais sinon les rues sont une juxtaposition de bâtiments sans lien les uns les autres.

J'arrive sur le port, avec une ambiance... bretonne. Vieux gréments et crachin insistant. Les fish & chips (poissons avec des frites) remplaçant les galettes. Je décide de me réfugier dans un musée. LE musée de Hobart probablement, car dedans il y a tout :  galerie de peinture, art et vie aborigène -les derniers vrais tasmaniens sont mort en captivité, dans des camps, après 1832 date où la loi martiale a été déclarée, suivit par l'ouverture des camps pour les aider.. , une exposition temporaire de porcelaines chinoises, une impressionnante reconstitution de la faune (et la flore) de l'île : j'ai vu des wombats empaillés, pu toucher la fourrure des animaux des bois, vu des diables de tasmanie, rembourrés eux aussi, et une vidéo du dernier Tigre de Tasmanie, en captivité ... qui ressemble à un loup maigrichon, aussi de la géologie, des fossiles et le clou du musée, une exposition sur l'antarctique. J'y ai appris notamment que la Tasmanie est très proche de l'antarctique, qu'il n'y a pas de gulfstrean (chaud courant marin qui réchauffe l'Europe) donc les côtes tasmaniennes sont frisquettes.

Je ressors content, et la tête pleine; Je passe devant la bibliothèque... qui ne propose pas d'accès gratuit à internet. Zut, va falloir que je cherche quelque chose d'autre alors, parce que sinon c'est cher : 6$/1h

Je rentre dans ma chambre pour mettre des chaussettes, et des chaussures du coup. Ca y est, j'ai froid. Bien équipé je ressors dans l'autre sens, vers les quartiers plus industriels, pour aller faire mes courses dans une grande surface. Puis je décide de rester à l'hôtel, même s'il n'est pas encore 19h. Dans la salle commune les gens commencent à arriver, et s'activer en direction de la cuisine. J'ai mon temps, je raccommode mes chemises, ce qui me vaut de gentilles remarques de la part de Mo

Avec mon ordinateur dans le sac je retourne en ville, au Mac Do, pour regarder les annonces internet des gens qui sont aussi sur Hobart (covoiturage ou tour en groupe ? j'hésite vraiment )

En rentrant je m'apprête à lire un DVD dans le lecteur, mais une asiatique me prévient qu'aucun ne fonctionne : trop rayés ! Mais elle me propose de partager «Match Point» sur son écran d'ordinateur.... aller, très bien !

Et puis dodo en haut de mon lit superposé, sans faire de bruit

Commenter cet article
D
<br /> Le soleil va revenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alors en Tasmanie ça sera ballade plutôt que baignade<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Etrange, étrange, je n'ai pas reçu de mail hier pour m'avertir de la publication de cet article... ni celui que tu as écrit dans "en ce moment" qui nous a rassuré sur ton arrivée ! pourtant<br /> d'autres semblent les avoir reçu...<br /> <br /> Ta description de la ville, la pluie, tes tongues, la rue principale pas trop chargée, ça me fait penser aux colocs :<br /> "Aussitôt arrivé me voilà en beau joualvert<br /> Ça avait l'air de Val Jalbert!<br /> Ah! Quand j'y retourne<br /> Ça me fait assez mal<br /> Y'est tombé une bombe sur la rue principale<br /> Depuis qu'y ont construit: Le centre d'achat!"<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre