Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Jeudi 18 Novembre 2010 : Bricolage

Publié par Chris  - Catégories :  #08_le Sud

R-11-18-01.JPGAvant 11h je suis de retour dans le canapé, devant Dialogue avec mon jardinier, simple histoire d'amis d'enfance. Je m'attendais à plus de complications... mais non entre eux (Auteuil - Darroussin) tout coule. Dehors il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit; c'est le prétexte idéal pour enchainer un second film... quand Christophe arrive pour bricoler. Alors ça me motive à faire autre chose. D'abord ranger un peu pour lui laisser de la place, et puis ensuite, utiliser ses outils et son ingéniosité pour réparer mes tracas automobile, en vue d'une future vente.
D'abord j'élague proprement le bâton qui tient le coffre et je le ponce. Ensuite je me fais un gabarit pour la bielle qui manque dans le moteur de mon essuie-glace arrière. Ce n'est pas que ça soit très utile, mais tout est ouvert, et puis ça a l'air d'une réparation à ma portée. Comme je demande à Christophe une chute de métal (1cm sur 6cm)... il me découpe le pièce dans un restant de cadre de fenêtre, arrondis les angles, et vient la poser avec moi. Il ne me reste plus qu'à refermer le tout. Sauf que forcément ça ne tient pas en place... et quand j'ai enfin la technique pour fermer et que notre pièce reste où il faut (un peu de chaterton et de carton pour épaissir)... l'essuie-glace n'est pas à la bonne position, on en tout de suite en butée !! Rhaaa.
En forçant sur l'axe, il fini par casser, et Christophe, tout gêné (c'était encore lui à la manoeuvre) trouve vite le moyen de fixer une seconde vis, maintenant qu'on est certain que tout est comme il faut. Et ça marche. Je retrouve dans la carrosserie l'attache pour la serrure (qui était tombée depuis bien longtemps !) et voilà mon coffre est comme neuf. Sauf que la serrure ne fonctionne plus, mais ça, on apprend vite à s'en passer.
Dans le même temps, il pose du lambris pour habiller le bas du bar, le tour des portes, pour finir un peu plus leur maison... toujours en vente.

Je m'installe à l'ordi, écris quelques lignes, difficile de me concentrer. L'appel du film est trop fort alors je m'affale devant Old Boy, film coréen sur une vengeance très très bien préparée. Et incroyable de cruauté. A voir. Pour info, Grand Prix du festival de Cannes remis par Tarantino 

Commenter cet article
L
<br /> Nantes ce matin, -2,5° ...tout est blanc de gel, c'est joli, et les tailleurs de vignes sont dans les rangs. Tous, sauf Gwéna, resté au chaud à la maison, à cause de son genou opéré!<br /> on t'embrasse tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Nous, on rêve de chaleur, toi tu as trop chaud pour travailler longtemps. Dans la boulangerie, ce doit être intenable. Courage Chris, pense que nous avons les pieds gelés, même à la maison, même<br /> avec des chaussettes...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Froid de canard à Bubry<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Premiers flocons de neige à Lyon !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu dis tout le temps qu'il fait très chaud, mais ce n'est que le printemps!<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre