Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

Mercredi 24 Mars 2010 : Rencontres

Publié par Chris  - Catégories :  #03-Canberra

Y-03-24 01Là, c'est mon lit... pour vous situer la déco. C'est du fait main. Mais très confortable au demeurant.

Mon téléphone me réveille à 7h00. Je coupe l'alarme, et je me rendors

Quand je me lève enfin, à huit heures, c'est pour trouver Paulina dans le jardin, en plein arrosage. Elle m'explique qu'avec les restrictions d'eau, ils ne peuvent arroser qu'un jour sur deux, et uniquement entre 7h et 10h du matin et du soir. Sinon, c'est la contravention, assez chère apparemment. 

Je peux quand même prendre le temps de déjeuner, un peu de weetabix, puis j'attends que Paulina se remette de son effort, pour retourner au jardin, et qu'elle me montre quoi faire. C'est assez simple : enlever, supprimer, déraciner...; encore faut-il savoir quelles plantes conserver, et à quel endroit.

Rapidement, j'identifie de la citronnelle (à l'odorat) et en anglais ça se dit Melissa. Ensuite,  je fais du propre sur un petit carré de terre, en arrachant, avec racines si possible, des mûriers, des mauvaises herbes ... Paulina supervise tout ça, en m'aidant de temps en temps. Enfin le soleil nous réchauffe, et c'est agréable. Mais ce qui devait arriver arriva : j'ai cassé le manche de la pelle (oups !). Heureusement, son voisin a pu le remplacer facilement.

Sur le coup des 11h, téléphone pour moi ?! C'est Ruth, elle a des problèmes avec sa messagerie sur internet : elle est archi-pleine, et selon elle, impossible d'y accéder parce que sa page internet se bloque. Je lui donne quelques conseils (premièrement : savoir rester patiente). On termine de travailler dans le fond du jardin, et on fait une pause.

Y-03-24 03[Photo de la maison, et de Paulina sortant sa voiture]

Pour le midi, on sort déjeuner, car rien à préparer (ni ranger) et avec un peu de chance, on croisera quelqu'un qu'on connait. Enfin, surtout Paulina. Mais cette fois on change, on va dans une autre galerie marchande (en fait juste en face d'hier midi). Au menu, émincé d'agneau avec son assortiment de légumes (choux-fleurs, haricots, carottes, pommes de terre...)  puis on change de boutique pour prendre le café. Un cappucino pour moi. Avant de rentrer je fais un  crochet par le supermarché, dans le but d'acheter un paquet de chewingum ; et je ressors avec un paquet de gâteaux (chocolat / caramel) ! Paulina m'attendait dans la voiture car mal aux jambes... je me demande bien comment on va faire pour visiter Canberra, puisqu'elle veut m'accompagner.

Après-midi sieste et télé, puis désherbage, et même j'ai arraché une super grosse souche !

« We have a rest » : on a du temps pour ne rien faire, juste se reposer, puis on remet ça...

J'en profite pour prendre une photo de l'intérieur.

 Y-03-24 02

A 18h on arrête, le temps de prendre une douche et de se préparer pour la sortie de 19h. Finalement j'ai accepté d'accompagner Paulina à sa réunion exceptionnelle organisée par le pasteur . Comité réduit, juste une quinzaine de personnes. Le but premier est juste de dire au revoir à un couple qui participait à leurs réunions et qui change de ville. Donc on mange, tout le monde est gentil. Puis après, c'est explication de texte, choisi par le Pasteur (j'ai pas tout suivi, mais l'introduction était un texte, accepté par Bruxelles, disant que le dimanche serait le dernier jour de la semaine, et donc chômé. Pas samedi ! ) puis, chacun dit une prière.

Sans y croire pour autant, la sincérité de ces gens me touche. Pour finir, Rob, la trentaine, laisse sa copine pour venir me parler. Et comme il est en congés demain, il me propose de me faire visiter Canberra. Mieux, il va jusqu'à venir me chercher chez Paulina ! J'accepte, ça serait cool... sinon, je comptais bien faire un tour en ville tout seul.

Nous rentrons, et à 22h je suis dans le lit, avec mon portable sur les genoux, qui se recharge pendant que  je range mes photos et que j'écris, en écoutant de la musique.

Cette fois, à 7h00,  il faudra que je me lève.

Commenter cet article
J
<br /> En français, ce que tu appelles citronnelle, se nomme de la Mélisse...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les deux paons me regardent méchamment, ils s'approchent doucement en émettant d'étranges couinements distordus, celui de gauche bave même un peu... Je voudrais reculer mais un énorme ours en<br /> peluche, qui me toise de son unique bouton, barre la route. Du ciel sombre dégoulinent des branches de rosier aux épines surdimensionnées qui à mesure qu'elles se rapprochent du sol, me griffent la<br /> peau par endroits. Les paons sont maintenant si près que je sens leur haleine chargée d'une odeur de chair humaine, tout à coup, comme s'ils avaient décidé d'un assassinat esthétique, ils font tout<br /> deux la roue et dévoilent les couleurs tristes d'un tableau britannique sur la chasse à cour. Après quelques secondes d'intense terreur, mon coeur lâche, je suis enfin libéré...<br /> <br /> Par pitié, plus jamais de photos comme ça, je dort plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut Hulk ! ça à l'air sympa chez Paulina !! c'est super que Rob te fasse visiter (ça ira plus vite qu'avec Paulina !)<br /> <br /> Et moi, qui ai vu les photos de roumanie, je suis d'accord avec Gil et Dom.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> "Mais ce qui devait arriver arriva : j'ai cassé le manche de la pelle "...<br /> Ca doit quand même être dur d'être un super-héros à force...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ta chambre, me rappelle nos chambres en Roumanie, les notres étaient encore plus kitch. Je ne sais pas si Babeth t'a montré les photos, mais on sent bien les origines de Paulina !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre