Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

Samedi 13 Novembre 2010 : Blues Festival Day 2

Publié par Chris  - Catégories :  #08_le Sud

S 11 13 01Ce matin, il fait bien frais, le jour se lève doucement alors que je descends la rue pour aller en ville. Sur le côté, des cheminées fument encore... pour dire confirmer que je ne suis pas le seul à ressentir cette fraicheur printanière. Mais par la suite, on a eu une super journée, chaude, et agréable. Après le haut rendement d'hier, ce samedi est de la rigolade, mais on bosse quand même pas mal. Dehors la rue est bloquée pour la journée, stands en tous genres et podiums pour les musiciens un peu partout ; c'est la fête. On en profite de temps en temps, quand une porte s'ouvre, quand les machines s'arrêtent de tourner... et ceux qui sont juste devant la boulangerie, ce sont justement ceux que j'ai déjà vu hier ! Pas de chance, je veux dire, ça aurait pu être l'occasion de découvrir autre chose. S 11 13 02
Justement, quand j'ai fini ma journée et que je sors de la boutique, c'est un autre groupe, qui joue  en mettant une sacrée ambiance. J'arpente la rue, profite de l'ambiance générale -qui me fait oublier que je suis levé depuis... 8 heures déjà. Un stand de galettes étranges, je crois que c'est indien,  me donne faim, je tente et c'est pas trop mal, puis je termine par une glace et ça c'est top. Sur mon chemin je croise Spoons Perry : une dame qui fait de la musique avec juste deux cuillères à soupe ordinaires (oui, je connais la chanson de steeve waring) mais à voir en vrai, c'est autre chose. Un peu lassant à force, mais elle connait plein de trucs pour faire des effets, jouer avec le public, et on passe quand même un bon moment. Ensuite je repasse chez Karine et Christophe pour me changer, faire un petit somme, et découvrir les nouveaux invités du week-end (c'était prévu) : une ancienne camarade de classe de Karine, venue avec cinq copains à elle, pour le temps du week-end. Ils ont l'air sympa, et parlent tous en anglais. Ca change. Je les aperçois donc rapidement avant de siester pendant qu'ils vont voir les animations de rue, presque souvent les mêmes que lors de spectacles payant en fait. M'en fous j'ai le pass !

 

S 11 13 03J'y retourne donc en fin d'après-midi, et cette fois encore je me dirige directement vers les grands chapiteaux. Mais là c'est du pur blues, pas assez dynamique à mon goût. Une dizaine de personnes dansent devant, les autres restent bien sagement dans leur fauteuil en plastique, ou comme moi, assis par terre ; presque tous une boisson à la main, maintenu à température dans une petite housse (comme un pot à crayons, mais en mousse). C'est LE truc australien pour l'apéro.
 Deux-trois filles déguisées s'agitent en tous sens, à se demander si elles entendent la musique.... mais c''est sympa à voir. Et puis je jette un oeil au programme, et navigue vers d'autres scènes. Et là je découvre que l'ambiance est beaucoup plus festives dans les bars, pub, hôtels et tavernes qui proposent leur propres concerts. Des petits groupes, plus excités, et à la musique qui remue. J'accroche bien, et comme il y a une pause là où je viens d'arriver, je change de trottoir et en chemin je me paie acheté un hot-dog frites, parce que juste des glaces ça ne nourrit pas tout à fait :-))

Il faut patienter un peu dans le jardin du bar/l'hôtel où je viens de rentrer, mais avec une bière ça se fait tout seul. Puis super groupe, avec un guitariste qui m'a scié ; j'adore ses rythmes et sa rapidité... l'enregistrement est tout pourri, mais quand même, si vous voulez vous rendre compte par vous même : 19 Twenty Trio
Ce soir c'est agréable, bonne ambiance, et puis pas froid, dû à la météo qui se réchauffe, et au fait que ce soit dans un endroit un peu plus confiné..

 

S 11 13 04

 

Mais je rentre quand même pas trop tard, parce que y'en a qui bossent demain !
En arrivant je salue tout le monde, me réchauffe quelques instants auprès du poêle qui est allumé dans le coin de la terrasse... et puis dodo !

Commenter cet article
D
<br /> Ah, ça fafit plaisir, te voilà bien récompensé de ta peine !<br /> Si tu peux t'entrainer avec deux cuillères à soupe ordinaires, je crois que tu auras un succès assuré avec tes neveux et/ou nièces en rentrant, sans compter Nour et Balthazar que tu vas découvrir<br /> en 2011 ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça à l'air chouette, et ça dure combien de temps ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> d'accord tu bosses, mais ce festival donne un air de vacances<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre