Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Mar

Vendredi 19 Mars : Défis du quotidien

Publié par Chris  - Catégories :  #02-porepunkah

Réveil avant l'heure... je me tourne et retourne dans le lit. Sonnerie. Je me lève et prends le temps de me raser.... wouha ! Et ce matin, c'est quinoa, avec du miel et des raisins secs .... pas si mal. Ca cale bien en plus. Comme le ciel est un peu couvert, c'est idéal pour travailler dehors.

 

A01Mais avant même de commencer, il faut ranger tous les récipients qui ont servi à filtrer le miel (hier) et qui trainent sur la terrasse.... attirant toutes les abeilles du coin. Après avoir tout aspergé d'eau, pour éloigner le gros des troupes, Ruth se charge de la partie la plus délicate : attraper lesplats et ustensiles sans se faire piquer... puis elles les passe à Michael, qui me les tend à son tour, pour que j'aille les ranger loin, dans leur garage (en faisant attention de ne pas être suivi). Ce matin je dois aller aider Ruth à préparer leurs unités de location. Mais le temps qu'elle soit prête, j'ai terminé de démonter le potager.... environ 1h. Alors on part, on nettoie, assez efficacement, moi la cuisine et le séjour, elle les draps et la salle de bain. On rentre.... et on a oublié de sortir les draps propres du coffre (en réserve) !

Tant pis, je remets les 20 draps, 15 serviettes de bain, et 15 taies d'oreiller à leur place.

 

Pour le midi, nous mangeons ensemble, Ruth et moi, et c'est sympa. Elle prend même le temps d'appeler son amie à Canberra pour lui expliquer où en en est.... pas de problème, je n'aurai qu'à l'appeler quand je serai dans le bus Canberra – Queanbeyan (c'est là qu'elle habite, à 10 km du centre de la capitale ; mais déjà dans un autre état).

 

Après je vais faire un petit somme (c'est cool quand même !) puis je reprends le jardinage : ramaser les branches morte trop grosses, ou trop souples, qui gênent quand on passe la débroussailleuse. Après, je dois remettre de la terre dans les trous apparu lorsque j'ai enlevé les grosses pierres pour préserver la tondeuse. Ensuite j'ai pu reprendre le remplissage de la tranchée du jardin. Après six brouettes de terre, et le ratissage qui va bien, j'arrête. Presque fini.

09 01

 

Le temps est encore couvert, mais je me dis qu'une petite baignade me ferait le plus grand bien. Pour changer, j'ai envie d'essayer l'accès à la rivière, derrière leur jardin. Quand j'en parle à Michael, il fait mine de greloter; C'est peut-être l'occasion de relever un défi ... aller, je vais chercher mon appareil photo, et c'est parti !

Je commence par me faire des traces de terre sur le visage (Didine, j'avais pas bien lu, j'essaierai les peintures aborigènes une prochaine fois) et je me direige vers la rivière. Là, malencontreusement, me voilà qui tombe tout habillé... elle est bonne. Surtout dû au fait que le décalage air / eau ne soit pas si élevé.

 

La preuve en film


Je rentre, et je sens que ce n'est pas le moment d'emprunter une robe à Ruth... elle est débordée !

Donc je fais quelques impression, je surfe sur le net, on mange (que tous les deux encore) Michael rentre et on discute un peu de panneaux solaires (article dans le journal qui parle de panneaux révolutionnaires : 7 fois plus puissants, et 3 fois moins cher)

Retour sur l'ordi où j'ai un peu de temps pour voir mes mails, puis Ruth joue la montre en trouvant tout plein de super DVD à dupliquer, et à imprimer (avant que je parte...) donc j'attends un peu, profitant de ce répit pour rédiger mon rapport quotidien.

23h 15 passées, Ruth va se coucher, me laissant avec des impressions à faire (j'ai poliment accepté)

Et demain, c'est relâche.... je vais pouvoir aller visiter une autre ferme un peu spéciale (j'ai pas tout compris, à part le trajet pour y aller : 5km, virage à gauche, puis 5km)... et après on verra.

 

Commenter cet article
M
<br /> Tu prépares un DVD ? Avec le Making Of et tout ? Trop bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour un premier défi (je ne compte pas celui qui consistait à revenir au look original du blog), tu peux être fier de l'avoir relevé haut la main avec la manière. Et en plus ca nous a fait bien<br /> marré. Excellent ! La cadrage était super. Ca t'a pris combien de temps pour le faire ce film ? S'il y a eut plusieurs prises, tu te faisais sécher entre chaque ?!?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non une seule prise, et heureusement elle etait super !<br /> Apres j ai une suite... quand j'y retrourne... mais ca sera pour les bonus video<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'était vraiment GENIAL!!!! Cela m'a bien fait rire... J'attends de découvrir les prochains défis lancés (photo ou vidéo) Encore BRAVO!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ENORME !!<br /> c'est super chris ! Le suspens était intenable ... d'autres défis d'autres défis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très bien la vidéo et l'intrigue est stressante, on se demande bien ce qui va pouvoir t'arriver...<br /> Pour précision, quand tu dis à la fin "super on la garde", ça veut dire que tu n'était pas à ta première prise ????<br /> En tous cas, tu as tous mes encouragements pour les prochains défis<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre