Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Feb

Mardi 23 Février 2010 : Un coin de paradis ?

Publié par Chris  - Catégories :  #02-porepunkah

IMGP0792 X 22-03

[Leur maison actuelle, et un des garages]

Dans la nuit j'ai eu froid, à cause de l'humidité j'imagine. Je me suis relevé pour prendre une autre couverture sur le second lit. Mais c'est pourtant une superbe journée qui s'annonce. Je suis obligé de mettre mon pull quand même. Petit déjeuner trop trop copieux. En fait, Ruth veut me faire goûter à tout, et moi je me sers du premier plat comme si c'était le seul que j'allais avoir. Matinée avec Ruth, j'enfile des bottes en caoutchouc pour ramasser les déchets (rubbish) qui trainent autour de leur maison : sacs plastique, grillage, bouteilles, cartons, pot de fleurs.... puis on va cueillir les fruits de leur petit verger avant qu'il ne fasse vraiment trop chaud. Déjà là.... beaucoup de prunes, des poire-pommes (un croisement entre les deux : goût de poire, forme de pomme, des tomates, quelques fraises, des noix pas mures, et elle me montre, juste un peu plus bas la rivière où on peut se baigner. Elle m'emmène aussi à Bright, une ville très proche, où ils ont des maison de vacances en location. C'est super chouette comme coin, mais en période de vacances, la population est multipliée par près de dix m'a-t-elle expliqué.

Puis on passe à la cuisine, je l'aide à éplucher les ognons. Lunch plus léger cette fois : :boulettes de tomates/poivrons et nouilles chinoises avec des légumes. C'est bon.

Comme on en parlait j'apporte mon ordinateur pour essayer de le brancher, mais elle ne me propose qu'un câble téléphone. Je n'ai pas de modem moi. En plus elle me parle de 12Gb/mois, je ne sais pas trop si tout ça colle. Faudrait que je vois leur ordi pour vérifier deux trois trucs (connectique, accès au net, box ou pas box)... Son mari est parti manger chez des amis, elle doit aller rendre visite à quelqu'un , je reste seul. Mais avant, elle prend le temps de me montrer un petit appareil super important : une sorte de gros babyphone, avec 1 bouton lecture, 3 pour avancer, et 3 pour reculer... j'essaie de deviner, mais je ne vois vraiment pas. En fiat, c'est une audio Bible. Les 3 niveaux sont Livre, Chapitre, et Verset (?).. si je veux, elle peux me le prêter. Mais non, pas pour l'instant.X 22-01 Je profite que tout le monde soit parti pour faire une sieste. Vers 15h, je sors de la caravane, tout le monde est rentré et a repris sont activité.

Je vais me manifester auprès de Michaël pour qu'il me donne quelque chose à faire. Je dois peindre des plinthes en bois. Ok c'est parti. X 22-02

Vers 16h30 pause pour boire un coup de sirop, j'apprends que Michaël a son propre avion, et il me propose d'aller faire un tour, un de ce jour. Je termine mon petit travail vers 18h. On mange à 18h30, sauf que je mange tout seul parce que Ruth a trop mangé ce midi, et que Michaël n'a pas encore fini de travailler (mais dans 10 min si, c'est quand même lui qui a choisi de manger à cette heure là)... mais ça ne dérange personne-à part moi- qu'on ne dîne pas ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, du coup je sors de table, et vais faire mon premier tour de vélo avant qu'il fasse nuit. Histoire de découvrir les alentours. Je me dirige vers Bright, 5km. Je cherche un wifi, je me balade. C'est paisible. Quelques photos pour illustrer mon propos. A la nuit tombée, je rentre. En passant une première fois devant l'entrée de leur propriété sans la reconnaître. Du coup je suis allé plus loin dans l'autre direction, et, pus proche, il y a aussi de la vie. A creuser une prochaine fois.

 

X 22-04 X 22-05 X 22-07

Il est 20, je remonte dans ma caravane, j'enrichis mon journal, et je me couche, avec Ken Follet, une fois les fenêtres de la chambre fermées.

 

Commenter cet article
C
<br /> salut, gros désaccord familial : Nelson dit que tu vis uniquement dans la caravane, et moi je soutiens que ça communique avec la petite maison blanche à laquelle elle est accolée et que tu vis dans<br /> les deux... Alors qui de nous deux a raison ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait, c'est un tout, comme on peut le voir, le toit de la petite maison recouvre la caravane, ET d'autres pièces, en fait, ils se sont servi de la caravane pour avoir des pièces toutes<br /> faites.<br /> Donc je dors dans la caravane (partie droite), mais le canapé et la télé sont dans le "salon" : la partie gauche de la toute petite maison.<br /> <br /> J'espère avoir réglé votre problème, et surtout avoir pu limiter les conséquences<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quel magnifique t-shirt !!! Le club de bad de St Gilles a un émissaire international de premier plan ! Bon périple et bon courage à toi Chris !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whaaa mais c'est génial le wwoofing ! Tu comptes y rester combien de temps ? Le week-end, c'est repos ou tu travailles avec la famille ?<br /> Bisous et bonnes ballades !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'attendais avec impmatience de savoir où tu allais tombé, eh bien me voilà rassurée, bonne continuation mon Chris et gros bisous.<br /> Dom<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre