Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Mercredi 2 férvier 2011 : Bye-bye Thaï

Publié par Chris  - Catégories :  #11_Thailande

 

H-IMGP6260.JPGRéveil pas trop tard pour plier mes bagages et prendre un taxi collectif pour l'aéroport (après avoir négocié comme toujours le prix de la course). Cette fois je mets toutes les chances de mon côté pour arriver à l'heure ; et ça se passe bien : j'ai eu la joie d'attendre une heure dans le petit hall d'attente de Chiang Mai. A Bangkok je cherche un hôtel pour dormir, dans un quartier pas trop calme, et proche des transports en commun vu que, demain à 8h du mat je décolle pour retourner à Melbourne. Enfin, après une pause de 10h à Singapour. Le quartier chinois semble idéalement placé pour satisfaire mes attentes, en plus c'est le nouvel an chinois alors grosse animation dans les rues, et probablement méga fête ce soir !!

 

H-IMGP6265.JPG

Génial. Une fois mes sacs posés dans une chambre (de quatre, mais c'est seulement à 19h que deux américains sont arrivés), je me balade en ville, sur les foires, parmi les étals où on trouve absolument de tout : High-Tech, DVD piratés, faux permis de conduire français (pour moins de 100 Euros), de l'artisanat thaï, de la nourriture, et bien sûr, tout un tas de décorations pour l'année du lapin qui commence ce soir ! Je marche au hasard des rues, allant de surprise en surprise. J'ai même attendu 30minutes avec une foule compacte, sur le bord d'un trottoir. Quand j'ai compris que tout ces gens attendaient de voir ressortir la fille du roi (= la princesse)... j'ai continué ma route. Moi je veux voir le dragon qui défile avec les danses et les costumes!

H-IMGP6268.JPGMais la ville est étouffante (des brochettes ultra-pimentées ont aussi augmenté cette impression) c'est pourquoi je me dirige vers le Lumphini Parck : Grand lac entouré par des espaces verts, voilà de quoi souffler un peu, loin de la circulation.

A la nuit tombée je retourne au coeur du quartier chinois, je fais la queue pour aller faire un voeux sous la grande arche et là, je tombe sur Louis, qui attendait d'autres amis (en fait ils se sont ratés plusieurs fois et ne se sont pas retrouvé....)

On passe la soirée ensemble à chercher les festivités de ce nouvel an ; mais en réalité tout a lieu demain. On aperçu une rapide répétition de feux d'artifices, mais point de Dragon ni défilé malgré les attentes des touristes... demain personne ne travaille et la grande parade se déroulera dans l'après midi ! Caramba ! chouch ! [comme ils disent en Australie pour ne pas dire Shit] dire que je serai dans l'avion à ce moment là. Où peut-être à Singapour....

 

H-IMGP6270.JPGNotre soirée se termine à trouver un bar pour boire une bière. Impossible d'en trouver un, alors on finit par s'acheter nos boissons dans une épicerie, et s'installer sur la terrasse improvisée d'un petit vendeur de brochettes. Et là on échange nos souvenirs puisqu'on se rend compte qu'on a côtoyé les mêmes personnes : la bande de français avec qui j'ai fait la fête foraine, jusqu'au grand rodéo à Mount Isa. Super sympa.

On se raconte aussi nos mésaventures depuis ben... juste trois jours en fait, mais pour moi trois jours intenses en voyage organisé hébraïque, et pour lui une cavale train/bus et scooter, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il avait perdu sa carte bancaire.... tout devrait se régler très prochainement, ses parents sont sur le coup ; mais en attendant il subsiste avec seulement les 60 Baths qu'il lui reste. Donc Dodo gratuit sur le banc dans un hôtel, repas bouddhistes gratuits (à l'occasion du nouvel an ?). Mais c'est un vrai routard, et au fond ça lui plait. Son meilleur souvenir (« très stylé » comme il dit c'est quand il a réussi à sauter dans un train de marchandises pour voyager jusqu'à Melbourne (je sais plus trop quel trajet...)

 

H-IMGP6273.JPG

 

Et puis je rentre dormir un peu avant me lever à 5h pour être à l'heure pour l'avion du retour.

Bye bye Bangkok..... sans avoir eu le temps d'un massage, ni d'aller voir les plages !

Commenter cet article
B
<br /> Le nouvel an chinois, ça sera pour une autre fois<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ici on dit que c'est l'année du lièvre, et non du lapin,<br /> C'est juste une histoire de longueur d'oreilles.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une journée bien remplie !<br /> Auras-tu le droit de sortir de l'aéroport à Singapour ??<br /> Dommage pour le nouvel an chinois... pour une prochaine fois !?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le nouvel an chinois alors ça c'est bien dommage de le rater ! Mais tu as vu tellement de choses déjà, c'est quand même super ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai bien cru que tu te dirigeais vers le lac pour en boire toute l'eau à cause du piment !! hi hi hi !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre