Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Aug

25-26 Juillet : La fête autrement

Publié par Chris  - Catégories :  #05-De Sydney à Cairns

Dimanche 25 Juillet
F-07-26-02Ayant réussi à dormir dans le camp, je me lève de bonne heure pour prendre une douche et commencer à prospecter pour du travail. Ce n'est que dans le dernier stand que j'obtiens une réponse positive. C'est vrai que sur un petit show, les effectifs sont réduits au minimum. Bref, je vais m'occuper d'un toboggan géant. Après participer à la fin du montage, je conduis Paul, le chef de famille, en ville pour des achats de bricolage, et pour un trajet de 5 min il me paie déjà l'essence et tout. En plus il est de très bonne compagnie, drôle et cultivé (il adore l'histoire de l'Australie, les premiers colons, la course anglais/français pour trouver des nouveaux territoires). Je suis content de travailler pour lui, et le travail n'est pas trop difficile. Juste quand il pleut, on est obliger d'arrêter car ça ne glisse plus bien. Avec Adam, un jeune qui travaille pour Paul à la semaine (et qui endosse le rôle du petit dernier qui ne comprend rien) on sèche le toboggan, avec des sacs (oui, des descentes gratuites !!) et aussi une bombe de lubrifiant plastique en spray (comme pour les coques de bateau, mais je ne sais plus le nom)
Comme c'est le show le plus au nord, tout le monde redescend ensuite, mais chacun dans sa direction ; alors pour l'occasion il a invité tous les showmans à boire un coup et à une descente gratuite du toboggan. C'est marrant de les voir dans un autre contexte, les gars jouent les casses-cous et se lance sur les descentes dans des positions qu'on interdit aux petits : tête en avant, assis à l'envers ou carrément, en essayant de rester debout (pour les surfeurs) mais les trois 'vagues' déstabilisent même les plus aguerris, ce qui faire rire tous ceux qui sont resté en haut, à terminer leur verre. Je suis également invité, c'est sympa, mais j'ai du mal à rester après plus de deux heures, les gens se connaissent trop bien entre eux, se font des références, parlent vite... Je rentre regarder un nouveau morceau de Harry Potter

Le lendemain, lundi 26 juillet donc, il pleut encore plus. A force de descendre pour sécher la piste, je suis trempé. J'ai alors une petite pensée pour O'Brother (film) et les célèbres Culs trempés. LE matin je n'ai pas grand chose à faire, alors j'attends. Je croise Yannick et Pauline, des français aussi qui suivent le show. Je fais un tour d'auto-tamponneuse gratos (c'est la première fois en Australie !)
Ensuite le monde arrive alors je retourne qu toboggan, où je reste tout seul à gérer la foule : déchirer les tickets, aider les enfants, et veiller à la sécurité. C'est sympa, parfois un peu long. Et quand il se remet à pleuvoir, les petits poids plumes restent bloqués au milieu de la descente. Je suis embêté pour eux, alors ils ont des descentes gratuites (mais pas forcément mieux).
Et après, c'est démontage. Long, très long. J'aide selon la demande, sur leur trois manèges : le slide (toboggan), le Huricane (des fusées qui montent et descendent) et le Whizzer, trois axes qui tournent autour d'un autre grand axe. Ce sont des vieux manèges, mais à la conception astucieuse. Par contre, c'est lourd, il faut pousser, tirer, tout ne glisse plus très bien. Mais ça va. Les gens sont speeds, mais restent conviviaux dan l'ensemble, c'est vraiment different des auto-tamponneuses.

 

F-07-26-01 [le hurricane]
Sauf que quand je crois avoir fini, on attends encore longtemps (je sais pas trop quoi, mais moi c'est ma paie que je veux). Paie raisonnable, et puis j'explique à Paul que je redescends sur Tully après, mais que je veux profiter d'être ici pour visiter un peu, comme on a quelques jours de répit.
Donc on se dit à très bientôt. Tous leurs camions s'en vont et je reste à dormir ici

Commenter cet article
J
<br /> Super, tu vas faire tous les stands.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Toujours contente de te voir et de te lire, même si ces derniers temps je n'ai ps participé à ton périple...En revanche je vois que tu prends du retard aussi..Ou en es-tu, que fais-tu ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, moi aussi, je suis perdue dans ton périple. T'as été jusqu'à Cairns, puis visite d'un parc au nord de Cairns, puis retour à Cairns, c'est ça ??<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je me demande dans quelle ville tu es, je suis contente que cette nouvelle équipe te plaise et là tu essaies les attractions<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je crois bien que tu nous avais déjà expédié cette photo de toi ? Enfin ça fait toujours plaisir de te voir !<br /> Ton toboggan, ça me rappelle celui que papa installait pour les fêtes de Saint Nicolas, il était génial !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre