Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Aug

22-24 Juillet : Cairns, c'est show !

Publié par Chris  - Catégories :  #05-De Sydney à Cairns

Jeudi 22 Juillet
G-07-22 02Une journée de boulot normale, début à 9h, et comme hier ça a bien tourné, on passe par le camion pour faire le plein de nounours. J'en deviens blasé ; même les plus gros ne me font plus d'effet. Il faut savoir qu'ils sont rempli de billes de polystyrène.... !
Dès que je croise Lisa j'aborde la question des prochaines dates -vu qu'elle ne m'en a pas parlé- et du coup c'est réglé, je peux bosser pour elle à Tully, puis Charters Towers

Une fois encore ma journée se passe aux côtés de Penny, et elle est vraiment cool : on s'arrange sur les pauses, elle parle tout le temps, et à tout le monde, ce qui fait qu'elle connait tous les forains (ça peut servir). On se fait des blagues, on se refile des clients, et quand les jambes commencent à être lourdes, et les cuisses à tirer, on se met à danser sur le seuil du stand. Selon la musique qui passe... ça met une super ambiance. Mais même sans ça, aujourd'hui je me sentais bien et j'ai passé ma journée à faire le gentil, donner des fléchettes en plus,compter celles qui sont presque sur une photo, ou encore, faire un prix de gros à des japonaises qui ont dépensée une petite fortune pour avoir deux lots... sans vraiment parvenir à rééditer l'exploit pour en décrocher second

Pendant ma pause je prends le temps de tester un manège. L'hôtel hanté. J'avais le sourire au lèvres tout le long. Pas peur(même avec les lunettes 3D pour voir les décors en relief, ou même avec les gens qui te souffle dans le coucou). Super. Par contre, impossible de tester le big drop (lâché de 40m, dans un siège spécial qui freine au dernier moment, pour ressentir la gravité.... tout ça parce que Lisa ne nous donne pas de tee shirt pour cette foire, du coup les autres ne nous croient pas quand on dit qu'on fait partie du show. Les autres manèges à sensation ne me tentent pas... trop de tournis dans tous les sens : la sortie en mer m'a suffit.

G-07-22 01
Vers la fin de la journée on nous offre des beignets (Janet, du stand d'en face), et même carrément des brochettes, du stand de nourriture qui écoule son stock. Ca fait toujours plaisir
le soir je retrouve encore Leslie et David, et après un rapide échange verbal fatigué, je récupère les photos sous-marines, une centaine.

Le vendredi 23 Juillet, c'est en gros la même, avec un peu de pluie pour finir la journée, et encore plus de nounours écoulés. Ca va rapporter beaucoup d'argent tout ça ; surtout que cette fois, je suis au  =coude à coudes avec Penny – d'habitude largement en tête des ventes. Pratiquement pas de pause, trop occupé. Je prends quand même 30min, pour faire rentrer sans payer les serveuses du bar (pour mon anniv) vu qu'elles se sont enfin décider à venir. Ca leur fait économiser dans les 20$ ! Mais après pour les attractions il faut payer... je les ai revu une semaine après, et ça leur a bien plu

On a remballé le soir même avec Lisa, et aussi tout plein bouffe gratos (écoeurant à force)

 

G-07-23 01 [Une semaine dqns un cadre idyllique]

 

le Samedi 24 Juillet, je traine sur la foire tout le matin, attendant que Lisa prépare la paie. je suis allé attendre au dodgem car avec David, pour aider au démontage, mais après avoir attendu près d'une heure, ils nous disent qu'ils n'ont pas besoin de nous. Je fais ma valise, plie mes bagages, m'apprête à sortir quand je retombe sur Jay, par hasard qui veut maintenant que je vienne, comme je refuse -je compte bien profiter de mon après midi sur Cairns- il essaie de m'intimider en me disant que si je ne travaille pas maintenant pour lui, ce n'est plus la peine de revenir le voir. Je m'en fiche, et je pars. Qu'est-ce qu'il croit !
Je quitte Penny avec une longue embrassade, échange de numéro, et insistance pour qu'on reste en contact, camarade de danse. Elle me propose même de venir sur Brisbane, pour faire plein de sous (festival de 10 jours !!) mais pas trop tenté, ça ne colle pas avec mon planning

 

Tour en ville, mais le samedi la poste est fermée... zut ; je récupérerai vos lettres une prochaine fois. Je m'installe dans la rue sur une zone de wifi gratuit, et je surfe sur le net. Là je recroise Léa, on discute pour de vrai de son séjour aux ananas, de la suite de son voyage (cote est encore, elle bougera loin, avec sa mère qui arrive, et en avion) Je croise aussi Leslie et David qui trainent en ville, et donc ne participent pas non plus au démontage des auto-tamponneuses
Je reçois un appel de Jacob, un allemand intéressé par mon itinéraire et ma proposition de covoiturage.J'ai rendez-vous le soir même à son camping pour discuter de tout ça, des dates d'arrivées surtout ; autour d'une assiette de riz avec du poulet au beure de cacahuète et au curry. Il est sympa, 29 ans, à la fois sérieux, et aimant faire la fête....  c'est un bavarois. Plein d'espoir je le dépose à un pub avec ses amis avant de prendre la route pour le nord du nord
En route je m'arrête pour répondre à un SMS d'Ela que j'ai un peu de mal à ressituer.... l'allemande du stand d'en face croisée sur l'esplanade, ou la hong-kongaise ?
J'arrive à la foire tout crevé, elle tourne trop cette route. Et sur la fin, à Mosmann même, j'ai demandé mon chemin à un chauffeur routier qui convoie du sucre de canne, c'était marrant nous deux dans la nuit, dans une usine au ralenti, que j'ai confondu de loin, avec les camion, au camp de foire !

Commenter cet article
B
<br /> chouette des photos, mais je suis un peu perdue avec tous les prenoms, je ne sais plus qui est qui, le principal est que toi tu saches<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle activité, j'en ai presque le tournis !!!<br /> Nous sommes à Saint-Maur, demain, nous fêtons les 32 ans de Léo chez eux.<br /> Des bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Enfin des nouvelles ! Merci Chris. Sympa ce résumé de 3 jours<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouais !! des photos et un long message de toi !!! ça fait plaisir de te lire meme s'il y a dix jours de retard. j'espère que tu t'eclates tjrs autant maintenant !<br /> <br /> gros bisous de la famille horn !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre