Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Aug

Mercredi 28 Juillet 2010 : Bricoles

Publié par Chris  - Catégories :  #05-De Sydney à Cairns

F-07-28-01

Je commence par bien trainer au lit, devant le camping de Jacob, où je profite des douches, des tables, et du grille-pain ; mais pas d'internet !

Ensuite tour en ville pour récupérer mon courrier, OUAIP, deux lettres d'anniversaire ! Super content, merci ! Même la postière a relevé le fait : « tiens, vous recevez du vrai courrier, pas juste des factures». Je passe par la banque pour déposer l'argent de mes précédents travaux, ouvrir un compte avec intérêt, toujours bon à prendre, changer de carte bleue (elle sera envoyée à Darwin, il faut donc que j'y aille), revoir à la baisse mes frais bancaire ... ce genre de choses qu'on est content après les avoir faites. Avec tout ça, la matinée passe vite, et je n'ai rien de prêt pour bricoler avec Tanguy. On avait dit ce matin... je passe chez un marchand de pièce auto pour acheter un filtre à huile (pas besoin de leur clé spéciale, nous, les vrais bricolos débrouillard on sait faire sans), un jeu de plaquette de frein pour l'&arrière, et aussi une mallette à outils avec tout ce qu'il me faut dedans. Certifié par deux vendeurs. Mais ca reste du premier prix quand même...

Une fois la voiture sur le cric et la première roue enlevée, je me rends compte qu'il me manque des clés. L'écrou à défaire est trop gros. Et Tanguy est au lagon. Pour la vidange c'est pareil, j'ai pas ce qu'il faut. Je retourne rapporter la mallette, et récupérer mon argent (non sans avoir auparavant essayé de me faire de l'argent en voyant combien me la reprennait un dépot-vente (¼ du prix). Et je ne choisi aucun autre outil parce que c'est très cher, à l'unité, et aussi, j'en ai assez pour aujourd'hui. Je verrai ça avec les forains, ils ont le matos et les astuces. Je vais au lagon pour me détendre un peu. Il est dans les 17h, Ela, Camille et Tanguy n'y sont plus, mais je suis invité à leur fête d'adieu de ce soir. En attendant la bonne heure je repasse par le cyber café pour consulter mes mail, et je retrouve les deux serveuses, qui terminent leur boulot à la fin du mois (mais ils ne recrutent pas). Je retrouve les trois dans un bar (avec repas gratuit, léger mais gratuit) avec un mini concert live et on se déplace sur une table près du lagon, dans la nuit, avec Flo qui nous a rejoint (enfin un autre allemand, pauvre Ela !) et on essaie un hélicoptère lumineux (de merde) que Tanguy devait vendre sur la foire. Il a rapidement été redirigé vers un stand de fringues. Après avoir longuement hésiter, parce qu'ils ne trouvent pas de boulot ici, Camille et Tanguy décident malgré tout de rester sur Cairns, et persévérer dans leur recherche de boulot. Et ensuite, racheter une voiture (ou autre). Leur van à 1000$ a rendu l'âme sur la route, alors qu'ils venaient de prendre Ela....

Bref, cette soirée tourne aux adieux plein de promesses... et je vais me coucher avant d'être trop fatigué. Demain, on prend la route ! Tiens, faut que je range un peu ma voiture....

 

Commenter cet article
D
<br /> Je suis en train de lire "l'Usage du monde", ça se passe entre Genève et le Khyber Pass en Afghanistan dans les années 1953-1954. Je pense à toi, car ils font ce voyage en voiture et si tu l'as lu,<br /> tu dois bien comprendre que je ne te souhaite pas autant de soucis...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolie la mallette dommage qu'elle ne contienne pas ce dont tu as besoin<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne idée de vérifier la voiture avant le désert, et avec les forains ça sera plus rapide, même si tu es un expert en mécanique....<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre