Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Feb

Et voilà.... le 399ième c'est le dernier article de mon blog.

Publié par Chris  - Catégories :  #En ce moment

[vous avez manqué le commencement en février 2010 ... cliquez ici pour retourner au début]

 

 

Im5La conclusion en quelque sorte.

 

Après plus de 365 jours, et presque autant de publications, il est temps d'arrêter maintenant que je suis enfin "rentré à la maison".

Ca me fait tout drôle de réaliser que, finalement, j'ai réussi à garder le rythme fou de vous raconter mon voyage pratiquement au jour le jour. Rien que ça, c'est déjà une aventure. Certains diront que parfois il y avait de l'attente, et qu'à la fin j'avais une dizaine de jour de retard.... mais quand j'y pense je me dis Chapeau ! [on n'est jamais mieux servi que par soi même pas vrai]

Et en voulant revenir récemment sur le début de mon blog je me suis retrouvé captivé, piégé... finalement si, c'est intéressant.

 

Im1

 

Im2Là je dois quand même tous vous remercier de m'avoir suivi car bien souvent votre soutien et la force de votre présence même virtuelle m'a permis de tenir le coup. Comment ne pas penser à la liste des défis qui a su venir pimenter le début ma petite vie tranquille d'expatrié en plus des difficultés avec l'anglais-australien [non, je ne suis pas bilingue, juste que je peux réserver une chambre sans difficulté ;-)]. En parlant des défis il y en a un, le dernier, que j'ai oublié de signaler alors que j'avais rempli le contrat (on attend encore la validation du jury, qui lui non plus n'est pas au courant) : dans le fond de mon sac j'ai une petite culotte rouge, ramenée en nocturne d'un fil à linge à Hobart. Rhaa là là qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous !

 

 

 

 

 

Au départ je pensais le blog ok c'est cool, mais ça me rattache trop à ma vie en France. Pendant le milieu je me disais ok c'est cool [vous aurez noté au passage mon bilinguisme dégoulinant], ça me fera un bon carnet de voyage, mais ça ne doit plus intéresser personne, et arrivé au moment du retour ça m'a permis de rentrer avant l'heure, en douceur.

 

Im3

 

Im6Enfin, retour en douceur, pour la première semaine où j'ai trainé en famille en région parisienne, jusqu'en Normandie, mais dès le samedi soir je m'arrête chez moi. Parce qu'on passe devant avec ma mère venue me chercher à la gare, et que mon garage est resté allumé. Oui, connaissant mon installation électrique des néons qui se rallument tout seuls ça s'est déjà vu et ça ne me surprend pas plus que ça. La porte n'est pas verrouillée... bah, ça peut arriver aussi à n'importe qui. Mais rentrer dans le salon, que toutes les lampes s'allument d'un coup et que plus d'une vingtaine d'hurluberlus vous crie "SURPRIIIIIISE"... là ça surprend. Passé le moment de stupeur je me constate que tous ces gens je les connais (ouf, c'est déjà ça) et qu'ils sont là pour moi (encore mieux) !!

Trop trop cool. Et voilà donc comment un petit retour anonyme se transforme en une super soirée. Heureusement, je m'étais rasé.

 

Donc encore merci à tous ceux qui ont fonctionné dans la combine, de près ou de loin, sans rien laisser filtrer, car apparemment, ça trainait depuis un petit moment cette histoire. Moi qui croyais être libre de mes choix lorsque je prenais mes billets... je me suis en bien fait mener en barque (une autre façon de voyager !)

Voilà qui me permet de clore magistralement ce récit et ce voyage.

 

 

Je suis content de tout, 2010, une très bonne année, riche en souvenirs et expériences, aussi forts qu'improbables. J'adore !

 

J'ai pris mon temps, pour me réadapter suite à cette année écoulée, essayer de récupérer un rythme normal et voilà d'un coup déjà deux semaines que je suis rentré.... mais on ne peut pas repousser l'inéluctable : c'est fini et bien fini.

Bye

 

See you later !

 

Im41.jpg

 

PS : Chloé, quand tu auras le temps pourras-tu mettre en ligne les photos comme tu me l'as si souvent bien fait, merci d'avance

Commenter cet article
R
<br /> Toutes les bonne choses ont une fin......Vas tu laisser ce blog ouvert? Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, très émouvant ce dernier post. Merci pour cette année d'aventures !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bah voilà, c'est malin, me voici avec les yeux tout humides... pourtant j'étais au courant de tout sur ton retour, je t'ai même revu après la gare, et tu m'as raconté la soirée surprise (enfin<br /> surprise que pour toi) et malgré ça je suis toute émue de te lire et de me dire, ça y est il est rentré!!! ce sont certainement mes hormones qui me jouent des tours!!!<br /> En tout cas ce voyage et ce blog te feront vraiment de bons souvenirs!<br /> gros bisous!<br /> Leslie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Super blog quel humour !il va me manquer, mais maintenant on t'a en live, c'est encore mieux .<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Émouvant, cette dernière page de Blog.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre