Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 May

Dimanche 2 Mai 2010 : Grand depart

Publié par Chris  - Catégories :  #05-De Sydney à Cairns

Z 04-02 01 Cette fois encore, réveil de bonne heure, vers 7h. Donc j'ai le temps de faire deux trois trucs avant qu'on se retrouve tous. Je commence par ranger la voiture, puis trouver un point d'eau, ensuite, aller dans un autre commissariat ; je suis prêt à retourner dans le quartier du théâtre, mais je préfère ne pas me déplacer pour rien. Et j'ai bien fait car j'apprends que c'est une amende de la mairie, et pas de la police, donc seule solution, appeler par téléphone. Mais pas le dimanche. J'ai encore presque 3 semaines, j'attends encore un peu, j'aurai peut-être d'autres idées. J'appelle aussi pour assurer la voiture au tiers. Pour l'instant, elle n'est assurée qu'au tiers minimum : pour les dégâts causés aux autres personnes, mais pas au matériel. J'en ai marre de réfléchir et j'en ai assez d'essayer de comparer les prix des différents contrats. J'appelle l'assurance la plus répandue (et même Laurent il a celle là). Je commence à remplir le dossier par téléphone. Pas évident du tout. Message de Louis : il sera en retard car il n'a pas encore eu accès à la salle de bain. Message d'Emilie : elle sera en retard parce qu'il y a moins de bus qui circulent le dimanche. J'appelle les deux filles. Au passage je note que le numéro de Marine je l'avais déjà, et qu'on a échangé, mais comme elle voulait partir avec sa copine, je trouvais que 5 ça faisait beaucoup... fallait qu'on se rappelle. Bref, elles n'étaient pas au courant qu'on avait tous rendez-vous à 10h. Le temps de faire leurs valises et elles arrivent.
En attendant, je vais faire un tour dans le mémorial de l'anzac (sorte d'arc de triomphe à Sydney, pour la symbolique, pas l'architecture). C'est triste, c'est la guerre. Voilà une journée qui commence vraiment bien ! Je me renseigne dans un backpack, puis une agence de voiture, sur la route à prendre pour quitter le centre de Sydney, dans le bon sens pour nous.
 Emilie m'attend à l'autre bout du parc, je vais la chercher, et à notre retour, Louis est là   On va vers la voiture, les filles nous attendent comme convenus au bout de la rue.
Marine (la blonde), 22 ans a du mal à se séparer de son nouveau copain (pour la semaine) et ça traine un peu. Avec Charlotte (dite Chiche, une belge de 21 ans) on parle enfin tous d u voyage, et on fait connaissance. L'assurance rappelle, comme prévu, pour finaliser le dossier. Avecx la voiture sous les yeux c'est un peu plus simple. Ouf je suis assuré. J'ai, ici aussi, 21 jour pour payer les 290$... Je vais devoir gagner de l'argent très très bientôt !
Enfin, on monte dans la voiture, pour partir.... vers le sud (on est senser remonter la côte, pour rappel). Oui mais là-bas, il y a des super magasin pour acheter l'équipement manquant. C'est vrai, je n'ai toujours pas de réchaud. On prends aussi de la nourriture, de la vaisselle en plus, et on cherche pendant plus de deux heures (et de nombreux kilomètres) une tentes pour les filles. Finalement, on se fait notre premier pique-nique à moins six kilomètres de parcourus ! On se rallonge, ce qui est très très fort. Heureusement, le courant passe plutôt bien entre tout le monde. Je suis sûrement le plus réservé des cinq.

  Z 04-02 03

Enfin -et pour la premiere fois- je roule sur le grand pont de Sydney. La classe....

Ensuite, on essaie de lire la carte, tout le monde est excite, et la nuit commence a tomber alors on s'arrete pour notre premiere nuit : sur une aire d'autoroute (amenagee). Les filles n'ayant -malgre tout- toujours pas de tente, elles dormiront l'une avec Louis, l'autre avec Emilie.

On est pas si loin de Sydney (Gosford, 2h de route je crois) mais c'est deja l'aventure

Louis cuisine du riz avec des oeufs brouilles, on discute, et puis je vais me coucher, pas tard. Suivi de pres par les autres, qui eux aussi ont du sommeil a rattraper puisqu'ils ont tous fait la fete samedi soir jusqu'a pas d'heure (ce qui expliquerait leurs retards, et l'envie de vomir d'Emilie)

 

Z 04-02 04

Commenter cet article
D
<br /> Super si le courant passe bien entre tout le monde. L'essentiel n'est-il pas de partager une aventure HUMAINE !<br /> Des bises.<br /> Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu pourrais me faire un récapitulatif des prénoms ? De gauche à droite, car j'ai l'impression qu'elles sont toutes blondes :) Et qui est copine de qui, jusqu'où ils partagent la route avec toi...<br /> Que je suive un peu mieux.<br /> Bisous Chris.<br /> (Vous avez prévu de vous arrêtez en chemin pour travailler ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, on va essayer de bosser (mais pas facile)<br /> <br /> <br /> En haut, de gauche à droite : Louis, Chiche, Emilie, Chris, et accroupie, Marine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une troupe de jeunes frenchies en vadrouille, ça promet ! bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut Chris !<br /> Je suis toujours fidèle à la lecture de tes aventures.<br /> Ce petit Road Trip s'annonce sous de superbes auspices. Bonne route !<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre