Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

Jeudi 15 Juillet 2010 : En cascade

Publié par Chris  - Catégories :  #05-De Sydney à Cairns

I-07-15 01Réveil là où je m'étais endormi, mais en plein jour l'aire de repos paisible s'est transformée en repère à camping car. Comme je ne reste que le temps de déjeuner, ça ne me gène pas. Dans le ciel les nuages continuent à s'accumuler. Et quand j'arrive aux Boulder, c'est sous la pluie. Humide mais pas froide.. il fait bon en fait. Les Boulders tirent le nom de gros rochers taillés par l'érosion de l'eau passant dans la rivière, dont le débit peut être violent en saison humide. C'est joli, mais rien d'extraordinaire (ça me fait penser à l'Ardèche). En longeant le chemin aménagé le long de l'eau, je me fait rattraper par une classe de français (14 ans) ; surprenant, et assez bruyant !

 

 


I-07-15 02Plutôt morose, je redescends sur Innisfail, à la bibliothèque pour recharger mon ordi, en avançant mon blog, puis passage sur Internet pour publier tout ça, et mettre à jour. Je retrouve alors David et Leslie, qui comme moi trouvent que c'est pas super cool d'avoir une heure de montage 24h avant... Lisa pourrait faire sans nous. Surtout que ce n'est pas payé. C'est un peu casse-pieds... mais allez, on est sympa. Et puis ça doit lui donner de l'importance d'avoir des employés. Plus qu'être simplement la femme de John qui a un stand de fléchettes.

Sur le camping on a perdu notre place (comme on était pas là hier soir.... normal) alors on s'est mis tout au bout, en évitant la boue et les ornières. Puis on va travailler.

 

Moi je suis à la caisse des Dodgemcar (=auto-tamponneuses) mais avant de m'installer il faut que John donne son accord ; et il n'arrive pas. Je discute avec les gars du manège, Will (le petit jeune, et Scotty), et vais faire un tour sur la foire. C'est marrant, il y a des concours sur I-07-15_04.JPGl'emballage des bananes. Ah oui, ici c'est la capitale de la banane (cette semaine il y a eu plein de travail... mais c'est juste pour préparer la fête, sinon le cours de la banane est tellement bas que les fermes préfèrent les laisser sur les arbres !), la principale activité de la ville. Et la fête est très orienté agricole, populaire, donc on y retrouve des animations tournant autour de leur vie quotidienne : couper du bois (classique) récolter les bananes, porter les plus gros quartier

 

... Après une heure d'attente, Lisa arrive, me met aux fléchettes, et demande à David d'aller vendre des tickets.

Drôle de solution.... surtout que je ne suis pas sûr que John soit arrivé. Mais cette fois c'est bon, tout le monde travaille. Leslie est au stand de ballons. Avant d'embaucher je termine mon sandwiche à la laitue (la flemme de préparer un vrai truc : donc une tranche de fromage, beaucoup de laitue entre deux toasts de pain de mie. Je commence par m'expliquer un peu sèchement avec Penny à propos de fléchettes, vu qu'elle les a toutes prises dans sa poche, en me laissant les plus légères, celles qui ne se plantent pas ! Donc difficile de faire jouer des gens quand les tirs rebondissent. En plus j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance du vendeur souriant car je me demande comment demain va se passer pour le boulot (en fait, on est un de trop maintenant, merci Penny !) Et puis il n'y a pas de clients, et puis, Penny me parle, mais j'ai des difficultés à la comprendre avec son accent irlandais..... mais petit à petit je gagne de l'argent alors je me sens mieux ! Fin de la journée vers 23h, je fais un petit tour sur la foire, tout ferme sauf le bar, avec un concert que je suis de loin. C'est sympa, ça change les idées avant d'aller se coucher.


Je continue de progresser dans un monde sans fin. Même en anglais c'est bien écrit, et entrainant ! Comme j'arrive à la fin de la première partie, et que je ne suis pas fatigué, je décide de faire une pause dans la lecture, et de regarder un film.... voyons voir : Crocodile Dundee (que m'a donné Jonathan). On y voit un bout d'Australie, le début est pittoresque et puis tout s'est éteint par manque de batterie.

 

Commenter cet article
C
<br /> Capitale de la banane... As-tu vu une banane géante à l'entrée de la ville ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui c'est vrai, les couleurs presque argentées de la photos sont magiques et magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Si tu ne trouves aux Boulders rien d'extraorinaire, en tout cas la photo est magnifique, si étrange qu'on la croirait sorti d'un PC.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je la trouve surréaliste ta première photo !<br /> J'y pense avec ce décallage, tu nous écris le 15 juillet, je te lis le 22, j'ai l'impression de rajeunir...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas cool la Penny !<br /> bon courage pour la suite !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Pour suivre mes pérégrinations à l'autre bout de la terre